Se connecter
2017-2018
News
Les M15 Garçons solides en cette 1ère partie de saison

Les M15 Garçons solides en cette 1ère partie de saison

il y a 5 mois

Minime M15 masculin

Pour les Minimes de José, tout va pour le mieux, que ce soit en championnat départemental ou bien en Coupe de France et un 5ème tour à Lyon et contre Modenheim. Voici le point à la mi-saison de José:

Les M15 Garçons solides en cette 1ère partie de saison

« Sur le groupe de 7, champions de France M13 l’année dernière à Reims, 6 d‘entre eux continuent l’aventure en M15. Le groupe se connaît bien.

Le groupe s’est vu renforcé par 2 M15  2ème année, Tom et Julien. De plus, 2 mutés ont rejoint ce groupe, Lucas un M15 2ème année et Mattéo, évoluant avec les M13 avec Stéphanie mais ayant des qualités physiques hors normes.

Nous avons cherché pendant 2 mois la meilleure formule possible pour composer le collectif. Dans un 1er temps, nous nous sommes adaptés au nouveau ballon plus lourd, au nouveau terrain plus grand (de 7x7 à 9x9), au nouveau filet plus haut (passant de 2m10 à 2m24). Dans un 2ème temps, un nouveau placement a dû être nécessaire : nous sommes maintenant 6 sur le terrain au lieu de 4! 

Pour l’instant, tout cela nous a plutôt bien réussi : nous n’avons perdu qu’un seul match en championnat 3/2(avec 2 titulaires du 6 majeur absents) et sommes du fait 1ers ex-æquo du championnat 06.

Nous n’avons perdu qu’un seul set en Coupe de France avant d’aborder le 5ème tour dimanche prochain, le 4 Février à Lyon (Francheville).

Le groupe est dynamique, enthousiaste et ce sont pour la majorité des compétiteurs, je prends donc un grand plaisir à les coacher.

Léo, coach adjoint, suit l’équipe depuis un an et demi et m’a été précieux l’année dernière lors des finales dans les moments difficiles.

Stéphanie nous a rejoint au coaching depuis le 3 ème tour de la coupe de France et nous fait profiter de son expérience.

Notre aventure en Coupe de France se poursuit, nous avons un 5 ème tour important ce dimanche prochain contre Modenheim et Lyon Francheville qui peut être synonyme de qualification directe aux finales de la dite compétition à Laval si nous terminons 1ers du groupe.

Nous croisons les doigts et mettons toutes les chances de notre côté en organisant des entraînements supplémentaires ainsi que des matchs amicaux. En effet, le prochain match étant une confrontation amicale face à la Régionale Féminine avec la collaboration de Julien, leur coach. »

En espérant que ce groupe continue sur son bon début de saison commençant dès ce week-end par le déplacement à Lyon à l’occasion du 5ème tour de Coupe de France.

Tout le club est derrière eux et les soutient.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

St Raphaël / Us Cagnes     2  /  3St Raphaël / Us Cagnes     2  /  3St Raphaël / Us Cagnes     2  /  3St Raphaël / Us Cagnes     2  /  3St Raphaël / Us Cagnes     2  /  3

LES NEWS

Aucune news à afficher.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.