La rentrée rime avec retour au gymnase et reprise des entraînements.

Nul n'ignore les risques liés à l'épidémie virale en cours.

À ce titre, notre club demande à tous une vigilance toute particulière pour la sécurité de tous.

Nous rappelons que les autorités ont placé le pays en niveau 2 sur une échelle de 3.

Il convient de préciser que le niveau 1 visait à retarder le plus possible l'entrée du virus sur le territoire avec notamment des mesures de confinement pour les personnes ayant transité dans des zones dites à risques.

Le passage en niveau 2 signifie que le virus est maintenant sur le territoire et que le confinement pour les raisons évoquées ci-dessus n'a plus lieu d’être. Cela ne signifie en rien que les personnes visées par le niveau 1 ne sont plus dites « à risques ». Nous invitons donc nos membres et leurs familles qui auraient séjourné ou transité dans ces zones (nous pensons surtout à l'Italie et aux stations de skis de Savoie et Haute Savoie) à faire preuve d'une grande vigilance et à s’assurer qu'ils ne présentent pas de risques de contagions pour les autres.

Pour les entraînements, nous pensons qu'il serait souhaitable que les parents n'assistent pas dans la salle aux séances. En effet il semble évident que le moins de personnes possible dans un endroit confiné réduit d'autant le risque pour les enfants et les entraîneurs.

Nous invitons par ailleurs les parents à bien munir leurs enfants de leur propres bouteilles ou gourdes si possible déjà remplies ainsi que dans la mesure du possible d'une dose de gel hydroalcoolique à utiliser en début de séance afin de garder sain et tant que faire se peut le matériel utilisé.

Pour conclure, nous faisons très sérieusement appel au bon sens de chacun. 

Par chance, les conséquences d'une contamination au COVID-19 sont sans effets graves sur la plupart des personnes, pour autant elles peuvent être très graves chez d'autres, plus faibles ou déjà malades, pensons à elles. 

 

Laurent Hoff - Président US Cagnes Volley-Ball


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.